Bonjour à tous, voici notre première actu sur ce nouveau blog ! 

Le mois de février était plutôt chargé, et voici donc un résumé des dernières actualités concernant le Unifive. Nous assureront à partir de maintenant une meilleure communication au sein de l’association. 

Les projets

Gameplay : Un court-métrage écrit par Alexandre Collard à l’aide de Mélanie Caranton Fernandez. Avec l’aide de Léo-Paul Deschamps Meyst, Antony Dubreuil, Anaïs Goix, Elodie Chevallier, Paul Chanteloup, Eva Delauney et Antoine Persia. L’équipe est actuellement à la moitié du tournage et le projet final devrait durer environ 10~11 minutes. On retrouve Thomas, qui déteste le monde réel et trouve un intérêt dans l’univers virtuel. Il va se construire peu à peu une nouvelle vie à travers les écrans, se coupant peu à peu de la réalité. L’histoire présente son retour à la vie et la recréation de sa personnalité

•Deux autres projets vont être votés à la prochaine assemblée générale. Celui d’Antony Dubreuil et de Timéo Rigaut. Nous déterminerons lequel clôturera la saison 2 de Unifive et lequel ouvrira la saison 3. Le projet choisit pour finir la saison actuelle sera en tournage pendant les grandes vacances.

Budgets et Finances

•Une étude de marché concernant l’achat des spots de lumière est en cours de réalisation, l’objectif est de comprendre les prix de ce milieu pour effectuer l’achat le plus rentable. 

•Pour le son, nous achèterons un stabilisateur de son : un SM4-R de chez Rode. Son achat est essentiel suite aux dérangements rencontrés (dans le film Letsio) lors de certaines scènes où certains dialogues étaient inaudibles.

•Le conseil d’administration essaye de se rapprocher de l’accueil jeunes de Saint-Cloud. L’objectif est de pouvoir de temps en temps réserver une salle dans le but de se réunir. Le service étant payant, le conseil est en train de voir avec le trésorier (Alexandre Collard) si les membres s’inscriront et si l’association pourra prendre en charge une certaine partie des frais d’inscription (la moitié aux trois-quarts sûrement). 

•Le conseil a pris la décision de ne pas se présenter cette année à une bourse (la CAF 92). L’association ayant déjà les fonds suffisants pour les projets de la saison et de l’année.

Les activités

De nouvelles activités vont débuter : le scénario et l’acting. Celles ci sont mises en place par Amiel Vidon et Antoine Persia, les vice-présidents de l’association. Les deux activités sont d’une grand importance pour cette dernière car elles permettent la création d’un savoir-faire propre au groupe qui pourra être acquis et donc bénéfique pour chaque membre. Marie-Scarlett Behaghel s’est proposée pour animer l’activité acting afin de transmettre aux autres ce qu’elle a pu apprendre durant ses leçons aux Cours Florent. L’activité scénario regroupera quand à elle les personnes motivées qui pourront échanger librement sur leur vécu ou envies d’écrire et s’entraider. Etant donnée la situation actuellement, il est difficile de faire venir des intervenants mais il n’est pas impossible que certaines personnes dans le milieu professionnel cinématographique interviennent une fois la crise finie. Il est possible de s’inscrire aux activités via un formulaire disponible dans la partie protégée du site web réservée aux membres de l’association « Le coin Unifive ». Les dates pour ces activités n’ont cependant pas encore été décidées.

Le site web

Le site web a été entièrement repensé et retravaillé, et les membres de l’association auront désormais accès à l’actualité via le nouveau blog ainsi qu’une possibilité d’emprunter par exemple des livres mis à disposition par d’autres membres et de consulter des ressources internes . 

Nous rappelons qu’une assemblée générale se tiendra le dimanche 7 mars à 16h, en vocal sur Discord ou WhatsApp pour ceux qui ne peuvent pas. Tous les membres de l’association y sont conviés. Si vous ne pouvez pas être présent, merci de le signaler. Vous pouvez dans ce cas là voter par procuration -c’est-à-dire donner votre vote à quelqu’un, de confiance de préférence-. L’assemblée sera décalée si un quart des membres ne peuvent pas y assister. 

Nous vous incitons également à mettre les photos prisent durant les diverses activités/tournages sur le drive du Unifive, le lien est en description du groupe WhatsApp. Nous le remettons ici : https://drive.google.com/drive/folders/13Reo2AlTY6gmr3ljLrWXI8Wuoeq-BQpg?usp=sharing

Pour finir, il est possible de retrouver Unifive sur Instagram : @unifive_production Vous pouvez là-bas suivre l’actualité et n’hésitez pas à vous abonner 😉

Nina Luc et Blanche Caumartin 🙂 

Catégories : L'Actu

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.