Bonjour à tous, bienvenue dans l’actualité du unifive 😉  En espérant que notre article vous plaira !! 

Nous vous encourageons à checker l’Actu du mois dernier pour toutes les informations, ainsi que la partie ‘projets’ du site web pour encore plus d’informations.

Les projets : 

  • Gameplay : Pour Gameplay, le montage est fini ! Ensuite, Alexandre s’est chargé de réunir les retours d’expérience de chacun. Amiel a vraiment apprécié l’ambiance du tournage et les directives d’Alexandre étaient selon lui très pertinentes. Il souligne malheureusement l’organisation, qui comme avec Letsio n’était pas forcément parfaite. Anaïs a fait un retour global positif et a dit qu’elle serait prête à recommencer un tournage, et qu’elle était contente d’avoir pu gagner de l’expérience. Antony souligne quant à lui le manque d’organisation, surtout pour les emplois du temps, mais a également partagé que les qualités de guide pour les acteurs d’Alexandre étaient très bien. Paul a beaucoup aimé le projet ; et Alexandre est bien entendu lui aussi ravi d’avoir réalisé ce court-métrage, et prend en compte toutes les remarques faites, surtout au niveau de l’organisation, et utilisera son expérience gagnée pour les futurs projets. 
  • Les passagers : Le projet de Timéo a pu être tourné chez Matthieu Leroy-Bonnin, un ami à lui, résidant près d’Aix-en-Provence. Il a accueillit l’équipe d’Unifive du 1er au 6 juillet pour Marie-Scarlett et Mélanie et jusqu’au 10 pour les reste des personnes. Malgré quelques problèmes rencontrés sur le déroulement du tournage ou quelques petites coquilles, « il en ressort tout de même une forte cohésion aussi bien sur le plateau qu’en off », selon Timéo. Ce dernier décrit également les nombreuses scènes et nombreux plans ainsi que l’accès contraignant à certains décors comme des obstacles, mais chacun a pu tout de même trouver son compte et s’amuser à tourner, que ce soit sur la montagne Sainte-Victoire ou dans une cabane au beau milieu de la nuit. La coopération avec les aixois s’est apparemment trouvée très fructueuse, autant pour le film que pour l’équipe et les accompagnants. Pour finir, Timéo affirme que même si le film a pris une part importante pas tout le temps positive dans le voyage, il est sûr que le tout est une réussite sur tous les plans. 
L’équipe du Unifive et ses partenaires en tournage
  • Le plus beau jour de ma vie : Le nouveau projet d’Antony avance rapidement. La pré-production est entamée, toute l’équipe retravaille les dialogues. Une lecture a eu lieu il y a quelques jours, rassemblant presque toute l’équipe. Lola et Amiel sont les acteurs principaux. L’organisation des tournages se prépare, et ils devraient avoir lieu fin aout. Antony cherche des figurants donc si vous êtes intéressés n’hésitez pas à le contacter. 
  • Fumer Tue : Une équipe du Unifive, composée de Kemo, Joseph, Antony, Alexandre, Amiel et Nina, a présenté le court-métrage au concours du youtubeur In The Panda. La vidéo devait être réalisée en 10 jours, et devait se soumettre à plusieurs contraintes. Ces contraintes étaient : placer un plan à l’envers, placer « je ne fais pas ça pour l’argent », ne pas dépasser les 5 minutes, être filmé entièrement au téléphone et être soit un thriller, soit de la science-fiction, soit du fantastique ou soit de l’horreur. Le court-métrage faisait partie du la catégorie thriller, et présente un tueur en série qui tue des fumeurs. Il n’a malheureusement pas été sélectionné parmi les 365 participants, mais toute l’équipe est très fière du travail réalisé. Si vous souhaitez voir le court métrage, il est disponible ici.
  • Le Unifive a été contacté sur Instagram par Mme Sagroun, qui travaille à la mairie, pour filmer le concours d’éloquence des collégiens bénévolement. 
  • Le Unifive a également participé à un évènement organisé par le RNJA. Le rassemblement a eu lieu pendant 4 heures, durant lesquelles notre association, représentée par Alexandre, Amiel et Antony, a pu découvrir les autres associations conviées. Le groupe, composée d’une vingtaine à une trentaine de jeunes (pour 7 associations), a d’abord pu échanger, puis chacune des associations s’est présentée autour d’un goûter. La notre s’est introduite grâce à une activité durant laquelle les participants ont débattu sur plusieurs sujets relatifs à la création d’une association. Nos trois représentants disent avoir appris beaucoup de choses très constructives, et disent avoir des idées pour des potentiels futurs projets pour améliorer l’association. Suite à cela, une des associations rencontrée sur place, « Les Enfants Du Bonheur », nous a contacté pour nous demander de l’aide pour un tournage. Amiel et Alex se sont rendus sur les lieux. 

Les élections :

Les élections du bureau ont été effectuées le 15 juillet, après que les candidatures aient été fermées le 1er juillet. 

Plusieurs personnes se sont présentées :

  • Au poste de président : le bg Antony
  • Au poste de vice-président : le bg Amiel Vidon 
  • Au poste de trésorier : les bg Antoine Persia et Clément Filali
  • Au poste de responsable communication : la blg Nina Luc
  • Au poste de délégué : le bg Alexandre Collard

Ont été élus : 

  • Au poste de président : le seul et unique Antony Dubreuil 
  • Au poste de vice-président : Amiel Vidon aka « beauté intergalactique » 
  • Au poste de trésorier : Antoine Persia cet énorme bg 
  • AU poste de responsable de communication : Nina Luc la meuf la plus stylée de la planète 
  • Au poste de délégué : l’éternel Alexandre Collard 

Plusieurs responsables sont également nommés : 

  • En responsable acting : Léonard Pauchon 
  • En responsable technique : Clément Filali 
  • En responsable artistique : Blanche Caumartin 

Le Unifive :

l’objectif des vacances est de terminer la saison deux, les projets devraient être prêts pour la fin des vacances. Si vous avez des idées de projets prêts pour la saison trois, n’hésitez pas à aller voir Antony.

Le site web est en train d’être retravaillé, et devrait être mis a disposition bientôt.

Nous vous rappelons que l’association a pour projet de s’ouvrir, et ne sera plus axée uniquement sur le cinéma, mais aussi aux podcasts, à la musique et autres.

she’s watching you

Le groupe unifive se mettra bientôt en place, en vous rappelant également qu’il y a 4 sections, et si vous n’êtes pas inscrits, vous pouvez toujours le faire. Si vous souhaitez en savoir plus, l’organisation du groupe unifive est expliquée dans l’article du mois d’avril.

En espérant que vos épreuves se soient bien passées, et que vous passez de bonnes vacances 😉

Avec tout le love de l’équipe com <33 (enfin nous quoi)

Uni bye bye

blanche et nina

Catégories : L'Actu

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.